Composé de plusieurs élèves de conservatoires d'Île-de-France et des séminaristes venus de Russie et d'Ukraine, l'ensemble Magnum Mysterium a une double vocation. La première est d'accompagner les liturgies du Séminaire orthodoxe Sainte-Geneviève à Epinay-sous-Sénart. La seconde est de faire connaître la musique sacrée, de la Renaissance à nos jours, occidentale et orientale. Nous sommes donc des serviteurs de cette Beauté universelle qui, selon un personnage de Dostoïevski, sauve le monde.
Chœur du Séminaire orthodoxe russe d'Epinay-sous-Sénart

Né à Saint-Pétersbourg, Arthur Akhuba est depuis 2018 chef de chœur au Séminaire orthodoxe à Epinay-sous-Sénart et directeur artistique de l'ensemble Magnum Mysterium depuis sa création en 2021.
Arthur a commencé par une carrière militaire. C'est dans l'armée qu'il s'est mis à la pratique de la musique, prenant la direction de l'ensemble de la 60e division basée près de Vladivostok, devenu un des plus célèbres ensembles militaires de Russie.
Arthur a étudié au conservatoire de Saint-Pétersbourg, puis au conservatoire régional de Créteil. C'est un passionné de la musique de la Renaissance et, en particulier, de Josquin des Prés qui est sa principale source d'inspiration.